My stitching chair necessaire est un ouvrage proposé en S.A.L. (Stitch Along) autrement dit un ouvrage qui se brode en groupe. Pour pouvoir participer, je me suis inscrite sur le forum de la Maison d'Anaël... Mais le groupe tardant à démarrer, je l'ai fait seule en traduisant moi-même les explications données en anglais.
Cet ouvrage est également dénommé "Le Récamier", mais j'en ignore la raison.
Voilà la partie principale du Récamier, celle qui portera les poches et le pique-épingles, appelée le Necessaire. La broderie a été réalisée sur le morceau de toile de 10" sur 20" soit celle qui mesure 26 cm x 52 cm et se commence par la bordure. Il est recommandé de bâtir les limites afin de ne pas se tromper sur les différents emplacements et la future bordure de jours.

Ici il s'agit du morceau qui permettra de faire le Needle Case ou porte-aiguilles. Pour le réaliser, il faut utiliser le morceau de toile de 8 1/2 " sur 7 " soit le morceau de 20 cm x 18 cm. On commence par délimiter par un bâti, la zone autour de laquelle seront faits les jours, soit une zone de 104 fils sur 62.
Pour les jours, deux fils sont tirés et ôtés tout autour de ce bâti. Attention il faut retisser les angles (sur la photo, un seul côté est retissé, à droite). Ensuite, deux autres fils sont ôtés à 14 fils des précédents, puis encore deux fils à 13 fils des précédents et enfin deux autres à 12 fils des précédents.

Et enfin sur le dernier morceau de toile, celui de 13" sur 13", soit de 33,5 cm x 33,5cm, il faut disposer les éléments à broder suivants : the Tufted Pincushion (pique-épingles), the Pockets (les poches) and the Scissors Keeper (porte-ciseaux).
Voici ce que cela donne une fois brodés...
Une fois les jours faits, les emplacements délimités, il ne reste plus qu'à fixer les poches...
qui ont été doublées au préalable, et le pique-épingles.
QUELQUES GROS PLANS SUR LES DIFFERENTS POINTS UTILISES...

Sur le Tufted Pincushion,
les pétales des fleurs sont réalisés en "Double Cross Diamond"
les sépales en "Queen Stitch"
les feuilles en passé plat.

Sur les poches, le centre des fleurs est brodé en "Cross Tied Windmill"

Sur le Necessaire, les fleurs sont brodées alternativement en
"Spider's Web Flower"
(en bleu)
"Rosette Flower" (en rose).
Les lettres de l'alphabet sont brodées alternativement en
"Four Sided Stitch" (A-E...)
"Smyrna Cross" (B-J...)
"Small Rice Stitch"
(C- K...)
"Palestrina Knot" (D-H...)

Le "Needle Case" réunit tous les points nommés au-dessus... Et cette fois, la fleur est complète ! mdr ! N'est-ce pas un magnifique ouvrage ? Comment résister à l'envie de faire d'aussi belles choses ? Merci et bravo à sa créatrice (Lesley Rudnicki pour Hillside Samplings) !

Retour